Simulations

Ces courtes simulations ont été faites grâce au logiciel Blender.

Ce logiciel est beaucoup plus qu’un logiciel de CAO, et comporte beaucoup d’autres fonctionnalités, parmi lesquelles, celles que j’ai utilisées :

Parmi mes lectures

Dans les forêts de Sibérie

Sylvain Tesson

Selon son habitude, l'auteur nous raconte une de ses aventures. Cette fois il s'est isolé six mois dans la taïga russe, habitant une cabane en bois, loin de tout. Les animaux, plus ou moins sympathiques, lui rendent visite, ainsi que quelques originaux plus ou moins officiels du régime. On boit beaucoup, de la Vodka et autres breuvages.

C'est peut-être la première occasion pour lui de faire l'expérience de l'inaction et des immensités, même si de temps en temps il fait un « sommet ».

Il écrit ce journal grâce à un micro-ordinateur branché sur des panneaux photovoltaïques, c'est peut-être le seul élément de modernisme qui l'entoure. Il faut couper du bois tous les jours pour se chauffer et il le fait à la force des bras.

Le récit commence en hiver, très froid, puis au fil du récit arrive le printemps, la débâcle. Il devient risqué de faire du traîneau.