Simulations

Ces courtes simulations ont été faites grâce au logiciel Blender.

Ce logiciel est beaucoup plus qu’un logiciel de CAO, et comporte beaucoup d’autres fonctionnalités, parmi lesquelles, celles que j’ai utilisées :

Parmi mes lectures

Sans famille

Hector Malot

Rémi apprend qu'il a été volé dans son jeune âge, puis abandonné par ses voleurs, puis recueilli pas ses parents adoptifs actuels. Alors que sa mère adoptive l'aime comme un fils, son père adoptif fait tout ce qu'il peut pour s'en débarrasser.

Vitalis, un musicien des rues, se propose de le prendre à sa charge, contre une somme d'argent. Le saltimbanque voit en ce gamin un bon compagnon de spectacle ayant de l'avenir. C'est une transaction dans laquelle il n'est pas perdant.

La transaction a lieu dans le dos de la mère adoptive. Lorsque Rémi quitte la maison, et qu'il va vivre sa vie avec Vitalis, il se retourne sur le chemin et voit au loin sa mère adoptive s'affolant, tournant dans tous les sens dans le jardin, recherchant son fils.

Vitalis va enseigner le métier du spectacle à Rémi, dont les progrès vont s'ajouter aux talents du maître, ainsi qu'à ceux de deux chiens et d'un singes, qui jouent déjà des rôles bien campés. Le personnage de Rémi, lui, va être la cible de la maxime « les plus bêtes ne sont pas ceux qu'on pense ».